15 au 17 Avril 2022

Expo village des 24h motos

 
                       

A l'occasion de cette édition, l'ACO nous avait sollicité pour exposer 34 machines couvrant la période 1924 à 1967. Habituellement sous barnum, notre exposition a pris place dans une salle d'exposition du village.

Pour compléter les animations du week end, l'ACO nous a permis de déambuler sur le mythique circuit du Bugatti le vendredi après midi. Ainsi 20 machines étaient prévues pour cette parade mais quelques unes ont trouvé des excuses pour ne pas faire les belles:

  • Problème de carburation: c'est sûr quand on oublie de mettre de l'essence!!! n'est ce pas mon Jnike?
  • FMC chié dirait mon ami Eric sur la récalcitrante au démarrage
  • Jean Pierre nous signale que la sienne a mal à la tête donc on l'a renvoyé chez lui
  • Joël a sa B2S qui pisse l'huile car c'est bien connu B2S veut dire Bain de Suif

A part ça, tous pourront vous dire que l'expérience fût magnifique.

L'exposition a eu aussi ses heures de gloire avec Patrick L (qu'est ce qu'il était beau avec sa coupe en brosse qui lui vaut le surnom de Tintin désormais) aux commandes 24h/24h pour vous expliquer le fonctionnement d'une moto des années 30; Gégé qui démarrait sa motobéc' dès qu'une jeune fille aux yeux doux lui demandait; Dominique qui apprenait à sa Ratier à danser comme nos amis des antilles et enfin Jacky qui martyrisait un bidon de 200 litres pour avoir du lubrifiant car il taraudait à sec.

Sinon il a été aussi question de moto ex-gendarmerie qui venait de la Police, de bicylindre qui en avait plus qu'un et de Royal En(d)field dont ce n'était pas la fin.

Bref un week end comme on les aime, qui a permis de partager notre passion avec 20 000 personnes selon le comptage de l'ACO.

Cette belle aventure, nous la devons à nos amis de l'ACO, Fabrice Bourrigaud en chef d'orchestre qui a su convaincre ses collègues de nous accepter sur le circuit, à Mathilde Blot et sa collègue Isabelle pour leur soutien logistique et à Olivier Chiron pour tout le support matériel. Un grand merci à eux 4, en espérant que l'on puisse reconduire le tout l'année prochaine.

Gilles