Le voyage en Allemagne du R.M.S.2005

 
 

 Dans le cadre du jumelage de la ville de Changé avec Ludwigsau,  l'année 2005 a été marquée par le déplacement des membres du Rétro Motocyclettes Sarthoises en Allemagne,
Ainsi le 23 aout au matin, 5 motards motivés sont partis de la mairie de Changé pour trois jours, rallier les 950 km du parcours par les petites routes touristiques.
Un bon challenge pour prouver que les motos anciennes ont encore la santé...malgré leur grand âge.

 

 

 
Ouest France

 
 Le Maine Libre

 

 

 
 Les derniers préparatifs

 
Ce n'est qu'un au revoir


Le sourire du président


 La motivation est là


 

Il n'est pas rare l'été de rencontrer des collectionneurs de vieux véhicules sillonner les routes de campagne. Moins fréquents sont ceux qui osent se lancer sur de grandes distances. Alain et Dominique Rousteau, passionnés de vieilles motos, sont partis en Allemagne sur une BSA de 1956 et une Peugeot de 1939.

Lundi soir, après un périple de près de 1 000 km pour traverser la France et une partie de l'Allemagne, Alain et Dominique Rousteau ont remisé les deux héroïnes de leur voyage : une moto BSA 650 cm3 de 1956 et une Peugeot 350 P 112 de 1939. Membre des Rétro Motocyclettes Sarthoises de Changé, ce couple s'est joint à quelques membres du club pour aller fêter le 650e anniversaire de la ville de Tann, près de Ludwigsau, jumelée avec Changé.

Afin de ménager les montures, le voyage s'est effectué en plusieurs jours avec des étapes à Fontainebleau, Thionville et près de Coblence, le risque majeur de l'entreprise étant l'incident mécanique. Par sécurité, les Disséens avaient prévu une « moto-mulet », la Peugeot, qui a d'ailleurs dépanné le président, Thierry Bouet, lors d'une avarie.

Accueillis chez l'habitant par leurs homologues collectionneurs, ils ont sillonné les alentours de Tann et participé aux festivités du moment. Cette première expérience s'est concrétisée par des promesses de futurs échanges du même genre, peut-être l'an prochain ou dans deux ans. Des vacances peu communes qui laissent aux participants quelques bons souvenirs.

 

 

 

Retour accueil RMS