Sortie de Dominique et expo aux Commerreries

 
                       

Etaient présents: Gilles, Jean Pierre, Joël R, Alain B, Nicolas et moi même.

Par un beau soleil de Juin, nous sommes partis pour une ballade d'environ de 70 Kms.

Le départ était prévu comme d'habitude devant l'église de Changé pour une arrivée à Tresson qui était le lieu de la première pause. Les 6 montures étaient toutes rutilantes et prêtes à affronter cette ballade dans l'Est sarthois. Les kilomètres défilaient à un rythme soutenu et constant sans le moindre souci. A chaque passage dans les villages, les habitants avertis par les bruits des moteurs se précipitaient aux fenêtres pour nous saluer. Ces moments étaient vraiment magiques. L'itinéraire retenu nous fît traverser les communes de Parigné l'Evêque, Challes, Volany, et St Mars du Locquenay.

A l'arrivée à Tresson, le patron du bar "le Cheval Blanc" nous accueillit en terrasse. Une fois la commande passée, nous avons échangé et refait le monde avec un verre à la main et le soleil pour témoin. Comme une deuxième pause était prévue à l'école des Commerreries, nous ne pouvions pas trop lézarder. Nous décidions donc de partir après une pause de 30 min.

Le deuxième départ fut donné avec comme itinéraire le parcours suivant: Maisoncelles, Bouloire, Surfonds, Ardenay/Mérize et Parigné l'Evêque. Les kilomètres s'enchaînaient comme dans la première partie de la ballade. La sérénité habitait l'ensemble des motards. Tous les indicateurs étaient au vert: le soleil était présent, la pause tant attendue à l'école des Commerreries se rapprochait à chaque tour de roue, les moteurs ronronnaient sans fausse note....

Mais la vie est parfois ingrate... Effectivement après une soixantaine de kilomètres, un incident mécanique a eu raison d'une des montures. A ce moment de la lecture de notre ballade, vous pensez tous que c'est ma motocyclette qui est tombée en panne. Désolé mais vous avez perdu. Mais qui donc est tombé en panne???.... Eric? il n'était pas venu le lâche. Ce fût le malheureux Jean Pierre, 'notre' tout nouveau grand père. Comme notre garagiste 'national' était avec nous (Alain), nous pensions que tout allait rentrer dans l'ordre au bout de 5 minutes. Hélas, la panne fût plus grave que prévue. Je décidais donc de rentrer sur Changé et de revenir chercher Jean Pierre avec ma voiture et une remorque. Nicolas et Joël décidèrent de rentrer directement à leur domicile alors qu'Alain et Gilles se rendirent à la fête de l'écoles des Commerreries. Une fois la Terrot chargée sur la remorque, Jean Pierre et moi nous rendîmes également à cette fête où 3 motos du RMS étaient exposées. Après avoir consommé un apéritif et quelques gâteaux, nous décidions de rentrer sur Changé où un barbecue préparé par Pascale nous attendait. Christine et Patricia nous rejoignirent pour déjeuner avec les valeureux motards.

Dominique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour accueil RMS