REGLEMENTATION SUR LE CASQUE |
1) Ce que dit la LOI Décret n°2006-46
du 13 janvier 2006 art. 4 (JORF 15 janvier 2006) En résumé : Conduire sans casque = 3 points en - + entre 90 € et 135 € Si
un motard sans casque a un accident, l’assurance peut refuser la
couverture de son assuré 2) Homologation du casque
• Norme NF : repérée par une Etiquette verte sur laquelle est imprimée La norme NF (NF S 72.305) • Norme Européenne : Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication). Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark). Il n’y a pas de limite d’utilisation d’un casque même si l’homologation est ancienne .Les anciens casques portant l’étiquette NF noire, bleue ou rouge peuvent toujours être portés mais sont interdits à la vente Attention Quand même !!, Le casque assure votre protection, Il doit donc être en bon état ainsi que sa jugulaire. Les casques Bols anciens seront plutôt réservés dans les manifestations de motos anciennes. Article d'un journal du 07 fevrier 1955
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