28 & 29 Mai 2022

Coupes Moto Légende

 

Cette année, c’était notre quatrième édition des Coupes Moto Légende à Dijon, après 2017, 2018 et 2019 où le Club avait été distingué par la qualité de son exposition.

Comme les années passées le vendredi a été consacré à l’arrivée des participants et l’installation, tant pour ce qui concerne le club, que pour l’installation des campements individuels. Il faut souligner que le succès de cet événement conduit l’organisation à mettre les clubs un peu à l’étroit.

Le RMS était bien représenté avec les « habitués » que sont Sonia et Eric, et moi ;  participaient aussi à cette édition Bernard qui avait été de la première édition, Michel et Colette, et notre présidentiel Gilles qui avait pu faire le déplacement pour le retour du trophée à l’organisation; et pour finir, Alain un copain rennais (qui roule aussi en ancienne) nous accompagnait.

 Ce fut une très belle édition puisqu’après quelques années nous nous retrouvions aux côtés de nos amis du Royal VMCB avec qui nous avons su fêter les retrouvailles ! Sur le lieu où cinq ans auparavan,t une quasi-embrouille s’est transformée en belle relation et en amitié ... la belle histoire ! Je pense pouvoir affirmer qu’avec nos amis du VMCB nous avons fait ce qu’il fallait pour consolider cette relation.

 

Côté motos nous présentions l’AV 42 , la Monet Goyon 200 d’Éric et Sonia, la 175 Motobécane et la Terrot de Michel, la BSA de Gilles, la Triumph chopperisée de Bernard, ma Vélocette et ma Norton.

Tous les participants ont pu profiter pleinement de ces Coupes en visitant les expos des divers clubs ou en appréciant les démos animées par les anciennes gloires, et des amateurs. Pour ce qui concerne ces démos,  c’est Sonia qui cette année  « assurait la représentation du RMS » avec sa fidèle Monet Goyon.

Le dimanche midi, Gilles remettait le trophée des clubs qui était remis à un autre club distingué pour l’année qui vient (CB 750).

... Et puis retour, dimanche après-midi pour certains, lundi matin pour les autres.

 Marc