Expo comice de Mayet

 
                       

Pendant que certains s'employaient à faire convoler leur enfant en justes noces, le Rétro-Motocyclettes Sarthoises a exposé quelques motos au comice de Mayet (ma commune).

Dès le samedi matin, Bernard est venu m'épauler afin de prendre possession du stand que nous avait été mis à disposition par l'association organisatrice..

L'exposition envisagée de plusieurs véhicules a d'abord été un prétexte pour dépoussiérer les miennes :side BMW/ Terrot/ Motoconfort/ Motobécane/ solex et même le vieux vélo Peugeot de la grand-mère de ma femme (oui, je sais: vous vous en foutez mais pour nous, c'est important). Ont complété ce parc la Terrot comme neuve de Bernard et le scooter de Annie ou Didier (je ne sais pas  quel nom est sur la carte grise !).

Le matin a été relativement calme, chaque s'employant à offrir le meilleur décor aux visiteurs. Puis, de gros mouvements de foules se sont produits au moment de l'apéro offert par ...(je ne sais même plus qui mais c'était bien)

Puis vint l'inauguration officielle dans l'après-midi avec les élus et un public conséquent.

La soirée a été festive mais cela ne vous regarde pas (et toc !)

Dimanche matin, Patrick est venu prendre le relais de Bernard avec sa grosse Terrot, encore plus neuve que neuve (y'vont finir par me foutre la honte, tous qui s'en sont !). On s'est un peu étalé et ça finissait par faire un assez beau stand (cf photo) devant lequel, les visiteurs ont soit découvert que la France avait fabriqué des motos, soit rajeuni d'un bon paquet d'années et cela a été l'occasion d'en apprendre sur un pan de leur vie: c'était très sympa.

A l'arrivée des chars, c'était la foule sur le terrain et les nostalgiques sont restés en émerveillement devant les motos et les mannequins : il est vrai que l'on avait mis les moyens (cf photo).

Cette exposition aura été l'occasion d'avoir la visite de Patou/ Jeannette/ Sonia/ Eric/ Jeanine (pour les étourdis) et Alain qui en a profité pour nous montré sa belle Moto Guzzi récemment acquise bien que trop jeune pour le club (pas Alain, la moto !).

Tout s'est fini par un rosé pamplemousse bien frais ( je dis ça pour narguer tous ceux qui ne se sont pas déplacés ) LO

LOL comme diraient les jeunes

 

                                                                                              Jean-Pierre

 

Retour accueil RMS