Dimanche 22 Février 2009 à Yvré L'Evêque: Rallye d'hiver R.M.S.2009

 

 

Cette ballade était organisée par Alain Bourgoin et Gilles Léger à partir d’Yvré L’Evêque près du Mans.

Contrairement aux années précédentes, ni le froid extrême (j’éxagère un peu), ni le temps pourri ( là par contre, je dis la vérité) n’étaient de la partie.

Mais les expériences précédentes sont restées dans quelques mémoires, ce qui a conduit à un niveau d’inscription un peu plus faible que les années précédentes.

Le parcours, d’environ 70 kms le matin, nous a conduit à Beillé où, à la fois la pause casse-croûte nous attendait et la visite du musée du chemin de fer local pour lequel des passionnés s’activent à redonner vie à un passé que les moins de vingt ans ne peuvent …la-la-la 

Si le rouge de la « micheline «  était du plus bel effet ; le rouge chaud , lui, était du meilleur effet pour nos organismes. Merci à Maryvonne et Annie pour l’intendance réussie ( le professionnalisme a quelque chose de bon , isn’t it coach ? )

Arrivée pour midi à la Chapelle St Rémy pour le déjeuner chez «  Mina » ( pour les non-connaisseurs, c’est un Monsieur et en plus un motard)

Le déjeuner était copieux ( pas en effectif : 46 convives, mais en nourriture) et contrairement à la soupe qui était légèrement/un peu trop /moyennement/ suffisamment ( pour les participants : rayer les mentions inutiles)….. poivrée, l’addition, elle n’était pas trop salée, à prix motard, quoi ! ( celle-la, je ne pouvais pas la louper)

Retour digestif de 40 kms vers Yvré où un vin d’honneur attendait les motards ( en moto comme en remorque : n’insistez pas, je ne donnerais pas les noms)

Merci aux représentants des clubs Vieux Bols Ernéens, Cambouilles Tourangeaux, RMC Dreux et Club Saintongeois ( y s’aiment pas l’eau, eux)

Merci à l’assistance composée de 9 motos modernes ( çà, ça en arrange certains du club qui la veille se rappellent que leur fidèle destrier réclame un peu d’attention avant d’être chevauché (( les pervers, s’abstenir ))

Quant à Dominique Q., on ne l’a pas encore retrouvé mais il paraît qu’il n’est même pas parti cette année ( du déjà vu, ça)

Jean Pierre

 

 Album photo de la sortie hivernale de RMS

Pour consulter le parcours ,
cliquer ici.

 

 

 

 


Après une matinée peu agitée (côté météo), une halte bien méritée à la tranvap de Beillé.

Si vous le désirez, pour plus de renseignement consulter le site internet de la transvap: www.transvap.fr

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 


Pause casse croûte à la Chapelle Saint Rémy

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 Retour à Yvré l'Evêque, après un périple de près de 110 kilomètres. Sympathique les équipes, n'est ce pas! Ah de futurs passionnés?

 

 

 

 



 

Retour accueil RMS