Balade automnale interclubs

le Dimanche 22 Septembre 2013

 

Organisé pour la deuxième fois consécutive au mois de Septembre, notre rallye prend des airs de rallye printanier plus qu'automnal.

Par ce beau Dimanche, nous avions invité les clubs du Grand Ouest à venir participer à notre rallye annuel au départ de Roëzé sur Sarthe. Bien que le rallye soit intitulé "sur les routes bien à Roëzé", la météo fût clémente et les pilotes très raisonnables. Pourtant dès le départ, il a fallu arroser 2 motos ( une Norton et une Motobécane) dont la mise en route fût périlleuse avec un départ de feu.

La balade du matin nous a conduit au château  de Dobert à Avoise. Construit au XVème sur les bords de la Vègre, ce château fût agrandi au XVIIIème pour lui donner son aspect actuel. La comtesse a retrouvé en nouvelle jeunesse en réalisant quelques tours de roues sur la Peugeot 515.

Le château organisait une fête équine ce qui nous a permis de découvrir de beaux attelages.

Après cette pause nous sommes repartis vers Roëzé pour la pause déjeuner, bien méritée après cette balade de 80kms.

L'après midi, visite de Moulin de Fillé (ou farnienté pour les moins courageux) et de sa guinguette. Depuis le XVe siècle, le Moulin Cyprien plonge sa roue à aubes dans la Sarthe. Toujours en activité, il est lun des derniers moulins à fabriquer de la farine de manière ancestrale. Ses engrenages extraordinaires, ses meules de pierre, témoignent de manière vivante du savoir-faire des meuniers. Equipé dune génératrice, le moulin est aussi acteur du développement durable en produisant de lélectricité. Fleuron de lîle MoulinSart, le Moulin Cyprien se visite tout au long de lannée.

Nos 40 kms réalisés retour à nos remorques pour charger les motos et prendre le pot de l'amitié, le temps de se dire........à l'année prochaine.

Nicolas