Balade automnale interclubs

le Dimanche 25 Septembre 2016

 

Comme les années précédentes, l’accueil des participants s’est fait à partir du samedi soir pour permettre aux équipages éloignés d’arriver la veille.

Au départ le dimanche matin, 45 motos composent le cortège qui s’élance cette année de Changé. Un retour aux sources apprécié des Changéens qui ont pu profiter des motos exposées.

En effet le plateau de cette année est de qualité et original. On peut en autres découvrir 2 nimbus dont une attelée à un side car Binder, un beau panel de BSA (500 royal star, 250 C15 ou encore 125 Batam). Deux équipages anglais sont venus d’outre manche l’un avec une Francis et Barnett et l’autre avec une 250 Triumph dans un état remarquable. Les harley sont également bien représentées : WLC, servi car, 250cc AMF.

Du côté des adhérents du RMS, les dollar sont de sortie : R36 attelée, R2, R3 complétées par une gamme de motos françaises Terrot, Motobécane, Ratier, etc….

9h après un rappel des consignes de sécurité de notre Président, la voiture de tête ouvre la route sur le territoire du pays manceau et le cortège de motos s’étire tranquillement. La première partie de l’itinéraire nous conduit à Semur en Vallon pour une petite pause bien méritée. Nous y retrouvons Marc le local de l’étape venu en visiteur avec sa Norton. Cette halte est également l’occasion de visiter le musée de la paix. Ce musée met en scène les différents événements internationaux des 150 dernières années au travers de documents, uniformes, et petits objets du quotidien.

En repartant le château de Semur en vallon vaut le coup d’œil. La deuxième partie de matinée nous ramène sur Changé pour la pause déjeuner. Déjà les compteurs comptabilisent 95 kms.

Au cours du repas les discussions vont bon train sur les problèmes mécaniques de certains ou tout simplement sur les impressions de la matinée.

Vers 15h, nous repartons pour une boucle de 40 kms. La fin de journée se termine autour du verre de l’amitié.

Retour accueil RMS