Dimanche 22 Septembre 2019

Balade annuelle interclubs - Mamers

 
                       

Pour l'édition 2019 de notre rallye interclubs nous pourrions également parler de rallye interdépartemental. eh oui pas moins de 3 départements (Sarthe, orne, Mayenne) ont été traversés par notre cortège.

9h arrive, ceux qui n'ont pas dormi au camping mis à disposition généreusement par la mairie finisse de décharger les motos.

Puis le départ est lancé, les plus prévoyants revêtissent la tenue de pluie car les nuages sont plus que menaçants. Après 3 mois de sécheresse notre rallye sera t il arrosé??

Les 49 motos se dirigent vers la forêt de Perseigne où le brame du cerf sera masqué temporairement par les pétarades de nos motos et plus particulièrement par les 25 motos d'avant guerre qui compose le cortège

Sorti de la forêt, ceux qui espéraient passer entre les gouttes sont contraints de s'arrêter pour bâcher.

L'enfilade de motos continue sa route vers les Alpes mancelles, Moulins le Carbonnel, St Cénérei le gérei (classé dans les plus beaux villages de France) et St léonard des Bois où la pause casse croûte est la bienvenue pour un petit débriefing de ces 60 premiers kilomètres.

A la bonne heure, l'averse est déjà passée et laisse place aux éclaircies.

Certains ont déjà quitté le cortège pour se diriger vers l'étape du midi afin de mécaniquer l'automoto déjà récalcitrante. L'autre une 125 Motobécane s'est placée sur la remorque (pour la journée).

Notre rookie (Christian) roule à l'huile; n'ayant pas encore dompté sa 350 HCT, il a plus que rempli sont réservoir d'huile: ça déborde un peu!!on parle d'huile perdue??

Après cette pause, nous continuons sur les routes escarpées des Alpes Mancelles où les petites cylindrées sont à la peine mais Thierry qui ferme le cortège ne laisse personne à l'abandon, pas même notre Gérard* dont la D45 va bien; mais pour qui la buée dans la visière l'empêche de prendre les virages à la corde. L'avantage c'est que Thierry ale temps de profiter du paysage. Le parcours nous emmène vers Gesnes le Gandelin pour la pause déjeuner au gîte de la Maréchalerie. A notre arrivée le compteur affiche 90 kms.

Les badeaux déjà présents sur le bord des routes le matin profitent de la pause pour osculter les motos de plus près. 4 copains débarquent également en bleue d'Alençon pour profiter de l'expo temporaire.

Après un repas très copieux nous reprenons la route du retour.

Nous arrivons à St Rémy de Val où nous sommes accueillis au logis de Moulin; un bel édifice en cours de restauration dont l'existence semble remonter au XIème siècle. L'histoire de ce site découvert au gré des travaux et de documents d'archives nous est comptée avec passion par la propriétaire à l'accent "so british".

18h15 nous arrivons place Carnot à Mamers où le club local des Panombreux nous attend pour le verre de l'amitié. Quelques motos du club (principalement des BMW) sont exposées. Les discussions vont bon train et l'heure faisant les participants ,nous quittent petit à petit pour reprendre la route de leur chaumière.

* A propos des aventures de notre ami Gérard, une nouvelle rubrique pourrait être créée; intitulée: Gé - Gé

Gé cadenassé ma moto mais Gé oublié la clé

Gé de la buée dans mon casque

Gé perdu les clés de ma bagnole!!! ah non elles sont dans ma doublure de pantalon

.... et tout ça en une journée!!!!

Petite rétrospective:

Gé été enfermé dans mon nouveau kango parce que je ne savais pas l'ouvrir de l'intérieur

Nicolas


 

 

     


Retour accueil RMS