Sortie Pique Nique au Lude

Le 4 Juillet 2010

 

Tout démarra pour le mieux, le rendez vous de Changé fut honoré par Thierry, Patrick, Joël R. et moi même (Alain B ayant eu un souci la veille au soir, nous rejoindra beaucoup plus tard sur la route). Pour ce départ BSA et Terrot furent à égalité au nombre de mise en route difficile. Le parcours pour  rejoindre la meute d'Ecommoy fut limite du tout terrain mais bon nos petites vieilles en ont vu d'autres.

Ecommoy : sous la surveillance du Shérif de cette bourgade, l'équipée sauvage s'agrandit, de 4 motos nous passons à 16. Et là seules les Anglaises, qui ne sont pas habituées au chaud mais plutôt au brouillard, refont des leurs. Surtout une certaine Norton sortant de la Chatte au Kine.

En route pour Mansigné où ce n'est pas la fameuse eau du lac qui nous attend mais bien le Chardonnay bien frais issu dun centre de ravitaillement secret du fameux Drunky Vikings Team. Redépart cette fois sans problème pour nos anciennes (elles ont du sentir la fin du voyage) et nouvelle halte chez Joe le Nortonnien. C'coup ci c'est du Vouvray bien frais et pétillant qui vint remplir nos réservoirs stomacaux.

Dernière partie du trajet avant le repas dominical : Ho surprise!  Nous croisons Alain B qui, ne sachant pas où se trouver le lieu de rendez vous, fonçait vers Saumur (au pire il y aurait trouvé du ravitaillement).

Accueil chez Dominique et Alain Rousteau pour le pique nique où entre deux silures arrachés à l'étang Alain B s'essayait au radeau (ou rat d'eau). Après avoir bien mangé et bien bu, l'heure de rentrer sonna et il fut décider de raccompagner Jeannine et Bernard chez eux. Le plus rapide sur cette expédition étant Jean Pierre qui après avoir démonté la moitié de sa culasse sans écouter le chef mécano ( je sais dekeskelle a ma moto quand même !)  finit par se rendre à l'évidence: 5 litres d'essence pour faire 100kms çà ne suffit pas!!! Une transfusion BSA - Terrot fut opérée sur le champ.

Le reste du parcours de retour s'opéra sans encombre sous un joli soleil couchant.

Un grand merci aux Ludois pour leur accueil. 

Votre médisant et malhonnête reporter

Gilles                                                                                                                                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

Retour accueil RMS