8, 9 & 10 Juin 2018

Tour d'Indre et Loir

 

 

Didier et Annie, Alain et Dominique, Joël et Huguette, Jean Jacques et Liliane, Alain, Jean Pierre, Sonia et moi-même ; soit 12 participants du RMS sur un total de 50 : PAS MAL !!!

Nous arrivons tous le jeudi soir pour le pot d’accueil.  Accueil toujours au top par Michel Menant et Bernard Memin.

Vendredi nous partons pour une boucle de 200km au road book. Le RMS se sépare en deux groupes en fonction des cylindrés des machines.  A signaler nos 3 femmes pilotes : Annie, Dominique et Sonia. Le soir nous nous retrouvons pour une soirée remplie de bonne humeur.

Samedi départ à 8h pour une boucle de 250km. Les ennuies commence pour Jean Pierre dont le moteur de sa Motobécane 125 cm3 ne veut pas prendre ses tours. Après plusieurs séances de poussette et démontage de diverses pièces, il finira sur la remorque d’assistance. Petite anecdote il en oubliera aussi ses lunettes sur le bord de la route… Jean Pierre peut se rassurer car même notre responsable technique (Alain B) restera sur le bord de la route avec sa Ratier (c’est à marquer dans les annales). En bon mécano averti, il avait quand la pièce défaillante (bobine) dans ses sacoches.  Il sera encore une fois dispensé de plateau d’assistance.

Après cette journée tumultueuse, la soirée restera mémorable avec une ambiance des plus sympathique…

Dimanche matin après une boucle de 100 km nous effectuons une exposition à la brocante de Bourgueil. Malheureusement, il pleut des cordes et certains (es) que je ne nommerai pas resteront au sec, mais pas toujours du gosier.

Dimanche après midi tout le monde rejoindra ses pénates plein de souvenirs.

Rendez vous en 2020 pour le prochain tour de l’Indre et Loir.

Eric